Politique d'expédition

Merci d’avoir visité et magasiné à BrookPad. Voici les termes et conditions qui constituent notre politique d’expédition pour les produits vendus BrookPad.

Délai de traitement de l’expédition

Toutes les commandes sont traitées dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables. Les commandes ne sont pas expédiées ou livrées le week-end ou les jours fériés. Si nous rencontrons un volume élevé de commandes, les expéditions peuvent être retardées de quelques jours. Veuillez prévoir des jours supplémentaires en transit pour la livraison. S’il y a un retard important dans l’expédition de votre commande, nous vous contacterons par e-mail ou par téléphone.

Fournisseur d’expédition

La livraison est effectuée par la société de logistique DPD, DHL, Amazon Logistic ou la poste locale en fonction du produit et de la région où la commande est expédiée. En commandant des services d’expédition, vous consentez à ce que l’expédition soit commandée par nous en votre nom (destinataire) et vous acceptez les termes et conditions du transporteur. Vous convenez que nous ne sommes pas responsables de l’exécution des services d’expédition par le transporteur. Vous avez le droit de tenir le transporteur responsable de la fourniture de services d’expédition conformément aux conditions générales du transporteur.

Coût d’expédition &délai de livraison prévu

Il s’agit des frais d’expédition par défaut et des délais de livraison estimés. Sauf si un délai de livraison plus précis est indiqué sur la fiche produit, le délai prévu est celui indiqué dans le tableau ci-dessous. Pour les produits de marque BrookPad :

Région Mode d’expédition

Délai
de livraison estimé
(jours ouvrables)

Frais d’expédition
Union européenne

Standard

1 - 5 à partir de €3 | calculé à la caisse
Union européenne Économique 2 - 10 LIBRE
Europe Standard 3 - 12 à partir de €12 | calculé à la caisse
Europe Économique 4 - 24 GRATUIT pour les commandes supérieures à 500 € | à partir de €6
International

Standard

5 - 30 à partir de €29 | calculé à la caisse
International Économique 6 - 60 à partir de €19 | calculé à la caisse
EU / Europe / International Précommande 15-150 + délai de livraison estimé identique à la méthode d’expédition


Assurance d’expédition

La livraison standard est assurée contre d’éventuels colis perdus ou endommagés. Dans le cas où votre colis est endommagé, veuillez immédiatement établir un rapport de dommages au colis. Informez-nous et informez le fournisseur d’expédition de l’événement et envoyez le rapport de dommages au colis. Soumettez une réclamation directement au fournisseur d’expédition ou demandez-nous de le faire en votre nom. Un remplacement ou un remboursement ne sera émis qu’après une enquête réussie sur la réclamation soumise de colis perdus ou endommagés par le fournisseur d’expédition. La livraison économique n’est pas assurée, de sorte que les clients supportent tous les risques en cas de perte ou d’endommagement des colis.

Rapport d’endommagement du colis

Ne signez pas le reçu de colis avant de l’avoir inspecté pour vérifier s’il est endommagé. Si vous constatez des dommages au colis, demandez au chauffeur d’attendre pendant que vous ouvrez et vérifiez les produits. Faites un rapport de tout dommage au colis et décrivez les dommages avec précision. Dans le rapport, mentionnez tous les composants endommagés pendant le transport. La personne destinataire est responsable de demander au transporteur d’inspecter les marchandises et l’emballage endommagés pendant le transport. La demande formelle doit être faite immédiatement après la découverte de toute perte ou dommage au plus tard 24h après réception du colis. Conservez une copie de votre lettre de demande. Rédigez vos conclusions dans un rapport. Si vous le pouvez, prenez des photos pour confirmer votre rapport d’inspection.

Confirmation d’expédition et suivi de commande

Une fois votre commande expédiée ou traitée, vous recevrez un e-mail de confirmation d’expédition avec votre (vos) numéro(s) de suivi, le cas échéant (pour la livraison standard). Le numéro de suivi sera actif dans les 24 à 72 heures. La livraison économique peut ne pas avoir de numéros de suivi.

Expédition en précommande

Si l’article a été commandé en précommande, il vous sera procuré directement auprès du fabricant et expédié dès que votre précommande sera disponible. Le délai d’approvisionnement prévu des précommandes est de 15 à 150 jours. Si le produit est disponible en pré-commande, il y aura des informations supplémentaires dans le panier: « Précommande ». En raison de la baisse des coûts de stockage et de l’approvisionnement direct, une remise deprécommande supplémentaire peut être incluse dans le prix.

Expédition de retour

Vous serez responsable de payer vos propres frais d’expédition pour l’expédition de votre article. Si le produit est retourné ou échangé, il doit être retourné au centre de service agréé de la société logistique. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Les étiquettes de retour sont fournies par DHL et ne sont disponibles que dans l’Union européenne, au Royaume-Uni et en Suisse. Le coût de l’étiquette de retour est plafonné à 50 EUR par étiquette de retour pour un colis pesant jusqu’à 30 kg et sera déduit du montant du remboursement. Si le produit a été expédié sans utiliser l’étiquette de retour que nous avons fournie, veuillez fournir une preuve de livraison signée pour identifier votre colis retourné.

Politique d’expédition internationale

Nous livrons actuellement dans l’Union européenne, au Royaume-Uni, en Suisse, en Norvège, en Turquie, au Canada, aux États-Unis, en Australie, en Inde et dans d’autres pays du monde.

Produits non BrookPad - Frais d’expédition et livraison estimée

Il s’agit des frais d’expédition par défaut et des délais de livraison estimés. Sauf si un délai de livraison plus précis est indiqué sur la fiche produit, le délai prévu est celui indiqué dans le tableau ci-dessous. Pour les produits partenaires et affiliés, autres que les produits de marque BrookPad, commandés via la boutique en ligne BrookPad :

Région Mode d’expédition

Délai
de livraison estimé
(jours ouvrables)

Frais d’expédition
International Standard 10 - 270 calculé à la caisse
International Économique 270 - 720 calculé à la caisse

 

Annexes

Les termes et conditions de la société de logistique Y compris, mais sans s’y limiter, DPD, DHL, Amazon Logistic ou la poste locale sont mentionnés ci-dessous.